Re: carbon process

Jean-Daniel LEMOINE (jdlemoin@club-internet.fr)
Sun, 24 Jan 1999 10:36:21 +0000

Bonjour Christian(?),

>hello all
>
>does any one ever try the bergger carbon tissue(G-35)?
>does it work well?

Oui, je l'utilise pour l'héliogravure (photogravure). Il est excellent,
fabriqué depuis plus d'un siècle par Guilleminot puis par Autotype (UK) qui
continue à le fabriquer pour BERGGER.

>and how to make (a simple way) carbon pigment paper?

Oui, il convient pour faire du charbon, bien que la couleur quasi-rouge,
idéale pour juger du transfert sur le cuivre, soit difficile à supporter sur
le papier RC sur lequel j'avais fait le transfert.
Si tu es dans la région parisienne et veux faire des essais, j'en tiens à ta
disposition.

Jean-Daniel LEMOINE
2 allée des Pervenches
91570 BIEVRES